Thèmes
-
Libéralisme
Le libéralisme est une philosophie du Droit fondée sur le principe de non-agression et l'identité des droits de tous.
-
Liberté d'expression
La liberté d'expression est une conséqence du droit de propriété : le droit d'utiliser les ressources dont on est le propriétaire de la façon que l'on veut.
-
Liberté de mouvement
L'immigration (et l'émigration) ne devrait être ni subventionnée ni entravée.
Laissez-faire, laissez-passer.
-
Médecine étatisée
La médecine étatisée conduit à une explosion des coûts et, tôt ou tard, à un rationnement des soins.
-
Prohibitions
La prohibition d'alcool, de tabac ou de drogues ont toutes un point commun : elles sont fondées sur des prétextes fallacieux, vont à l'encontre du droit de propriété, et ont des conséquences catastrophiques qui vont bien au-delà des effets dommageables éventuels de ces produits.
-
Économie
-
Séparation de l'Église et de l'État
En Suisse, la liberté religieuse n'est pas garantie, puisque dans certains cantons le financement des églises se fait par l'impôt.
-
Esclavage
Le service militaire obligatoire est une forme d'esclavage et il faut donc y mettre fin sans attendre, ainsi qu'à toute autre forme d'esclavage encore en vigueur.
-
Liberté sexuelle
La liberté sexuelle est loin d'être garantie. Dans la plus grande partie du monde l'homosexualité ou la prostitution sont encore réprimées, et même en Suisse la pornographie et la prostitution restent controversés.
-
Droit des armes
Le droit d'avoir des armes est une conséquence du droit de défendre sa vie et sa propriété. Même si nous choisissons généralement de déléguer la tâche d'assurer notre sécurité à la police, on ne peut pas déléguer le droit de faire quelque chose que nous n'aurions en premier lieu pas le droit de faire nous-mêmes. Au même titre que le droit à la vie, le droit de la défendre est donc un droit de l'homme fondamental.
-
Liberté vestimentaire
-
Liberté procréative
-
À qui appartient mon corps ?
-
Propriété intelectuelle
-
Fiscalité
-
Universalité du Droit
-
Politique monétaire
-
Socialisme
Le socialisme est la plus importante forme contemporaine de l’oppression des faibles par les puissants.
-
Transhumanisme
-
Politique étrangère
-
Idiots utiles du néant