Team
-
Jan Krepelka
DirecteurJan Krepelka a étudié l'économie à l’Université de Genève, avec un mémoire de licence sur la théorie des biens publics. Il a également suivi les cours de la Mises Summer University du Mises Institute, Auburn, Alabama. Il a collaboré pendant cinq ans à l’Institut Constant de Rebecque de Lausanne et a notamment dirigé son Centre pour la concurrence fiscale.
-
François-René Rideau
Collaborateur scientifiqueFrançois-René Rideau est un cybernéticien. Ancien élève de l'École Normale Supérieure, il a écrit de nombreux essais sur la dynamique du choix pour des êtres conscients, i.e. la liberté. Ses essais sont publiés sur son blog Cybernéthique et son site Le Libéralisme, le vrai, et ses remarques sur son compte twitter @fare. Il est aussi auteur du site Bastiat.org et contributeur à Liberpédia et au Québécois Libre.
-
Marco Ricca
Collaborateur scientifiqueMarco a fondé la première entreprise de "hacking éthique" d'Europe, Ilion Security, qu'il a vendue en 2008. Il a ensuite fondé Satorys, autre startup de cyber-securité, qu'il a revendue en 2012. Depuis, il réfléchit principalement sur la façon dont Internet contribue à former un monde plus libre. Marco est diplômé de l'EPFL et ancien membre de la Commission de protection des données de Genève.
-
Benoît Malbranque
Collaborateur scientifiqueDiplômé en finance, Benoît Malbranque est rédacteur en chef de la revue Laissons Faire et chercheur associé à l'Institut Coppet. Il a notamment publié les livres Le Socialisme en Chemise Brune (2012), Introduction à la Méthodologie Economique (2013) et Les économistes bretons (2013).
-
Andrea Lucar
Collaborateur scientifiqueAndrea Lucar a étudié les relations internationales à l’Université de Genève. Elle a notamment écrit pour le magazine tink.ch.
-
Niels Ackermann
Collaborateur scientifiqueNiels Ackermann est photo-reporter. Il collabore régulièrement avec des magazines et quotidiens suisses et internationaux. Il poursuit un travail personnel sur les pratiques politiques dans les ex républiques soviétiques.
Il a également obtenu un bachelor en sciences politiques à l'université de Genève.