Les féministes nous ressortent périodiquement la théorie de la femme qui serait réduite à l'état d'objet par certaines publicités, prétexte parfait à une censure étatique et une limitation des droits des femmes.
Oui, il s’agit bien d’interdire, explique l’écologiste. Je suis pour la liberté d’expression, mais le sexisme est un véritable problème de santé publique
La députée Verte Sandrine Bavaud
Je suis pas raciste, mais bon les Français... Je suis contre la peine de mort, mais bon les pédophiles... Et puis, je suis pour la liberté d'expression, tant que vous êtes d'accord avec moi !
Une femme est un être humain, et en tant que telle a exactement les mêmes droits que n'importe quel autre être humain, un homme par exemple. Dont le droit de choisir librement les objets qu'elle porte.
Un string, une burqa, un corset ou une robe en revanche sont des objets.
En quoi une femme deviendrait-elle un objet selon les objets qu'elle porte, ou ne porte pas ?
La censure féministe semble bien consister à priver une femme de son droit de poser sur une affiche, parée des objets de son choix. En somme, la femme serait quelque chose sur quoi elles, les féministes (qui ne s'incluent sans doute pas dans le lot des femmes trop bêtes pour savoir ce qu'elles veulent) auraient des droits. Autrement dit : un objet.