2011... La science fiction nous promettait des voitures volantes, des voyages dans l'espace et des robots domestiques. On pourrait avoir tout ça - ou on peut aussi passer notre temps à remplir des formulaires :
- Une étude montre ainsi que le temps nécessaire pour satisfaire aux exigences bureaucratiques annuelles d'une entreprise d'une soixantaine de personnes va de 1 heure à 2600 heures.
- Même pour un pays relativement bien classé comme les États-Unis, les propositions de Flat Tax estiment qu'environ un demi-million de personnes sont employées d'une façon ou d'une autre dans la fiscalité complexe qu'une flat tax permettrait d'éviter.
Au niveau mondial, imaginez les millions de personnes employées dans des activités purement inutiles de ce genre. Ajoutez les effets de seuil, le découragement de l'entreprenariat, le chômage, les impôts à proprement parler, les millions d'innocents en prison, et vous obtenez une masse impressionnante de gens qui pourraient produire et inventer mais que des politiques socialistes empêchent de le faire, d'une façon ou d'une autre.
Des médicaments, des maisons luxueuses pour tous et une technologie digne de 2011 - ou la bureaucratie.
Either way.